Déjà le milieu de la semaine
Ce deuxième séjour au Japon est forcément moins sujet à découverte, car je reste sur Tokyo et avec les enfants ce n’est pas toujours simple de crapahuter dans tous les coins.
Néanmoins, ces derniers jours ont été l’occasion de:
- visiter un aquarium au 10ème étage d’un building. Avec son numéro de lions de mer, sa serre avec des animaux en liberté et surtout des classes de maternelles venues comme nous pour la visite. Et là, de voir tout ces petits en uniformes, c’est assez étonnant !
230
- retrouver ces menus de restaurant représentant en vrai les plats:
233
- tester un vélo avec aide électrique au pédalage! C’est vraiment impressionnant et même avec un enfant à l’arrière, on attaque une côte sans effort!
- voir Avatar aussi au Japon
236
- trouver des restaurants portant des noms français (mais le fromage fait penser à un Pac-Man !)
239
- Voir des écoliers japonais en uniforme sortant de l’école, et assister à un début de bagarre entre 2 élèves (rapidement stoppée par les mamans présentes)
242
Je vous proposerai dans un prochain post une sélection de panneaux que l’on n’a pas l’habitude de voir par chez nous et assez étonnants !