Les effets spéciaux…

Comme je souhaite refaire quelques Minute Info Stop, ou des trucs dans le genre, je cherche de quoi égayer un peu ces vidéos parce que je suis assez limité dans les possibilités: c’est du plan fixe, un gros micro… Bref, je cherche des idées.

Donc, je me suis dit: pourquoi ne pas tenter le Chroma Key. Mais qu’est-ce donc que le chroma key me direz-vous ? C’est très simple: en gros, c’est le truc utilisé tous les jours pour vous faire la météo à la télé. On filme une personne devant un arrière plan de couleur unie, puis on remplace cette couleur par une photo, un film…

Donc je cherche à faire la même chose.
J’ai donc trouvé:

  • l’arrière plan
  • le logiciel qui fait le remplacement ( www.debugmode.com )
  • le cobaye (merci Pierre )

Et voilà le résultat:

Comme on peut le constater, ce n’est pas encore parfait, il faut notamment que je règle le problème de la lumière sur le fond vert pour que celle-ci soit uniforme.
Mais le POC (proof of concept comme on dit par chez nous) est positif [:)]